Grundfos Control MPC
Fonte - Inox
ACS
Le Control MPC Grundfos est une armoire de commande dotée d’un contrôleur CU 352 permettant de surveiller et de commander jusqu’à six pompes identiques montées en parallèle. Il est livré avec tous les éléments nécessaires à son démarrage et contient un logiciel optimisé pour votre application spécifique. Le Control MPC minimisera votre consommation d’énergie et réduira vos coûts énergétiques dès son installation. Grâce à son logiciel optimisé pour votre application, vous bénéficiez d’un contrôle complet sur les pompes de votre système.
Fonctionnement en cascade optimisé : Pour atteindre un fonctionnement optimal et une consommation minimum, des pompes à haut rendement ne sont pas suffisantes. La régulation du système est tout aussi importante. Le Control MPC intègre les données des courbes des pompes pour optimiser les performances du système. Ces informations permettent au CU352 de calculer la vitesse et le nombre de pompes qui doivent fonctionner à chaque instant.
Avec le Control MPC, toutes les barrières de communication tombent. Vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreux langages d’exploitation.
Le Control MPC prend en charge les communications avec l’équipement de surveillance ou d’autres unités externes via un certain nombre de protocoles fieldbus différents :
– Ethernet (serveur VNC en standard dans le Control MPC)
– PROFIBUS via modules CIM
– LON via modules CIM
– Modbus via modules CIM
– GSM et GPRS via modules CIM
– PLC via modules IO 351B
Les fonctionnalités telles que l’allocation des pompes de secours, la permutation forcée de pompes et la protection contre le fonctionnement à sec aident à améliorer la fiabilité du système et à réduire les temps d’immobilisation et les opérations de maintenance coûteuses. Tout ce qu’il faut pour commencer à profiter des avantages du Control MPC, c’est suivre l’assistant d’installation simple, afin de régler les paramètres désirés dans l’ordre adéquat.
Caractéristiques techniques
– Contrôle en cascade efficace
– Influence du point de consigne
– Commande individuelle des pompes
– Plusieurs points de consigne
– Programme d’horloge
– Régulation de la pression proportionnelle
– Alternance
– Pompes de secours
– Essai de fonctionnement de la pompe
– Pompes pilotes
– Fonction d’arrêt en cas de faible débit
– Fonction de montée en pression lente (minimise le risque de coup de bélier)
– Fonctionnement d’urgence
– Estimation du débit
– Protection contre le fonctionnement à sec
– Ethernet
– Conçu pour contrôler les pompes Grundfos CR(E), TP (E), NB(E), NK(E), MAGNA, UPE série 2000, SP, HS, etc.
– Fréquence: 50/60 Hz
– Tailles de moteur : 0,37 à 75 kW (sur demande jusqu’à 630 kW)
– Température ambiante: 0 ° C à + 40 ° C
– Max. humidité relative: 95%
– Montage: montage mural ou au sol
Applications
– Surpression
– Chauffage
– Refroidissement
– Climatisation