GEA TPS
Inox
ATEX - EHEDG - EN 1935/2004 - FDA - USP Class VI
Après le succès de la série TP, GEA revient avec une nouvelle génération de pompe centrifuge monocellulaire à amorçage automatique : la TPS.
La différence ? Un rotor avant ! Cette nouveauté permet le transport de fluide visqueux jusqu’à 500 mPas ainsi que celui des produits contenant une grande quantité de gaz.
La série TPS s’adapte aux vidanges de réservoir et solution NEP, de plus grâce à l’évacuation des pipes côté aspiration une seule pompe suffit pour le retour de NEP et le transport de produit. La gamme se décline 4 tailles de pompes pour s’adapter au plus grand nombre d’applications.
Une conception ouverte ainsi qu’une vitesse réduite permettent une manipulation extrêmement délicate du produit.
Coté moteur, cette série dispose d’un moteur IE3 générant un haut rendement, des coûts énergétiques bas et un taux d’émission de CO2 plus faible réduisant l’impact environnemental.
Les pompes TPS sont dotées d’un boitier en spirale constitué d’acier procurant une excellente qualité de surface, un élément essentiel pour le nettoyage optimal dans les processus NEP/DEP
Comme toutes les pompes GEA Hilge, elles respectent les normes d’hygiène et les exigences des industries alimentaires, pharmaceutiques et des boissons. Cette évolution apporte plus de polyvalence et de performance à un produit ayant déjà prouvé sa fiabilité auprès de nombreux utilisateurs.
Caractéristiques techniques :
GEA Hilge TPS 50 HZ
Débit : 100m3/H
Hauteur manométrique : 90m
Température de service : 140 °C Max
Pression de service : 16 Bar
Rugosité de la surface : Ra = 0,8µm (différentes qualités de surface sur demande)
Domaines d’applications :
Agroalimentaire
– Produits laitiers
– Brasserie
– Alimentations diverses (sauces, huiles, mélanges de glaces, saumure, parfums, stock)
– NEP
Certificats et conformités :
– Certifié EHEDG
– Certificat du test de réception 3.1 (en option)
– Garnitures conformes FDA et USP classe IV
Raccordements :
– Standard : Brides à rainure hygiénique DIN11853-2