Grundfos Oxiperm Pro
Grundfos Oxiperm Pro
Publié par Benjamin Hammann le jeudi 13 décembre 2018
Oxiperm Pro est un moyen idéal pour s’assurer de la propreté de l’eau potable est d’utiliser du dioxyde de chlore comme désinfectant. Le dioxyde de chlore est efficace contre tous types de germes et se caractérise par un temps résiduel dans le système long. C’est-à-dire qu’il désinfecte même sans extraire d’eau. L’avantage majeur du dioxyde de chlore sur les autres désinfectants est son efficacité contre les biofilms. Le système Oxyperm Pro OCD-162 de Grundfos combat la légionelle et les autres germes présents dans l’eau potable.
Oxiperm Pro OCD-162 produit du dioxyde de chlore à partir de solutions diluées de chlorure de sodium (NaClO2, 7,5 %) et d’acide chlorhydrique (HCl, 9 %). Quatre niveaux de capacité produisent 5, 10, 30 ou 60 g/h de dioxyde de chlore. Cette capacité suffit pour traiter jusqu’à 150 m³ d’eau potable par heure à la concentration admissible maximale de 0.4 mg/l de ClO2. Facile à installer, de conception compacte et robuste, il est particulièrement utile pour les espaces confinés. Les coûts de fonctionnement sont faibles et il présente une grande fiabilité opérationnelle grâce au système de commande intégré. L’Oxiperm Pro OCD-162 combat la légionnelle dans les hôpitaux, maisons de retraite, hôtels, salles de sport et les écoles.
Avantages microbiologiques
– Effet microbiologique 2 à 5 fois plus important que les autres technologies du marché
– Aucune influence sur le gout ou l’odeur
Avantages écologiques
– Pas de formation de THM (trihalomèthanes) ni de bromate (promoteur de cancer)
– Pas de formation de chlorophenols ni de chloramines
Avantages dans l’exploitation
– Excellente efficacité même à pH élevé
– Longue stabilité dans les applications (rémanence)
– Prévention et destruction du biofilm
Il traite l’eau dans :
– Les stations d’épuration municipales
– Les pépinières (irrigation)
– L’industrie alimentaire et des boissons
– Pour l’eau de refroidissement
Nous pouvons vous proposer d’autres solutions, notamment :
– VACCUPERM : Chlore gazeux
– SELCOPERM : Production d’eau de Javel à partir de sel
– POLYDOS : Unités de préparation automatique de polymères.
– Avec les systèmes de contrôle, de mesure et régulation DID
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Someflu HMP-M
Publié par Benjamin Hammann le mercredi 12 décembre 2018
La pompe HMP-M est une pompe monobloc plastique à entrainement magnétique. Ces modèles Someflu HMP-M reprennent la même partie hydraulique que les pompes de la gamme HMP-N/S. La partie hydraulique est en matériaux plastiques de fortes épaisseurs usinés dans la masse. Les différents modèles sont également disponibles avec les volutes des pompes auto-amorçantes HMP-A. La gamme des pompes de la série HMP-M offre des débits jusqu’à 80 m3/h et une hauteur manométrique jusqu’à 40 mcl.
Toutes les pompes HMP-M possèdent une étanchéité absolue et des moteurs normalisés CEI. Aucune pièce métallique n’est en contact avec le fluide véhiculé. Ces modèles assurent fiabilité et robustesse grâce à leur conception massive usinée et leur capot d’isolation en polymère massif. Les aimants, largement dimensionnés, éliminent les risques de décrochage. La pompe dispose d’un palier en carbure de silicium traité antifriction garantissant une meilleure tenue en cas de lubrification aléatoire. Pour la zone CE, les pompes HMP-M sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande).
Les caractéristiques et dimensions de la HMP-N/S et de la HMP-M permettent un remplacement de l’une par l’autre sans modification des tuyauteries.
Caractéristiques
– Performance en 50 Hz
– De 1 à 80 m3/h
– De 1 à 40 mcl
– Température de service de -20°C à 100°C
Domaines d’applications
– Relevage et transfert de tout liquide corrosif clair sans matière en suspension, dilué ou concentré (H2SO4, HCl, NaOH etc)
– Dépotage de camions, citernes et containers
– Installations de traitement des eaux neuves et résiduaires de process chimiques
– Ateliers de traitement de surfaces, bains de galvanoplastie
– Tour d’abattage ou de désodorisation
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Someflu VCP VLP
Publié par Benjamin Hammann le mercredi 12 décembre 2018
Les pompes centrifuges verticales VCP-M, VLP-M et VLP-A sont conçus pour véhiculer des fluides clairs ou légèrement chargés dans les secteurs industriels. Les pompes VCP-M / VLP-M / VLP-A admettent des débits jusqu’à 60 m3/h avec une hauteur manométrique jusqu’à 45 mcl. Pour des débits jusqu’à 250 m3/h et de 2 m sous pose, vous pouvez consulter la série VP. Les pompes disposent de moteurs normalisés CEI, elles sont fiables et robustes grâce à leur conception massive usinée et fonderie cire perdue. Les pompes possèdent une roue ouverte pour un maximum de passage.
La pompe VLP-A possède un palier supérieur de reprise des efforts axiaux, tandis que la VLP-M possède un roulement de reprise des efforts axiaux. L’entretien est simplié, le démontage du moteur se fait sans dépose de la pompe (VLP-A). La partie hydraulique est en matériaux plastiques de fortes épaisseurs. Aucune pièce métallique n’est en contact avec le fluide véhiculé. Pour la zone CE, les pompes VCP-M, VLP-M et VLP-A sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande).
Caractéristiques
– Performance en 50 Hz
– De 1 à 60 m3/h
– De 1 à 45 mcl
– Température de service de -20°C à 120°C
Suivant les conditions d’implantation requises, les pompes verticales SOMEFLU s’adaptent à votre besoin :
– VCP-M longueur sous pose 400 mm
– VLP-M longueur sous pose 500 à 700 mm suivant modèle
– VLP-A longueur sous pose 500 à 700 mm suivant modèle
Domaines d’applications
– Bains de traitement de surfaces
– Bains de décapage
– Tunnel de phosphatation
– Relevage d’effluents alcalins
– Machines de nettoyage (lessives, solvants, etc.)
– Nettoyage chimique
– Lavage de gaz
– Vidange de fosses de stockage ou de puisards
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Someflu NP
Publié par Benjamin Hammann le mercredi 5 décembre 2018
Les pompes centrifuges horizontales monocellulaires de la série NP véhiculent des fluides corrosifs clairs ou légèrement chargés dans les secteurs industriels. La gamme des pompes de la série NP offre des débits jusqu’à 1500 m3/h et une hauteur manométrique de 90 mcl. L’ensemble hydraulique en polymère de forte épaisseur est usiné dans la masse (non revêtu). Le fluide n’est pas en contact avec les pièces métalliques pour assurer une grande fiabilité.
La pompe NP Someflu possède une roue semi-ouverte ou fermée équipée d’un insert surmoulé de forte épaisseur (roue fermée pour des applications spécifiques). L’accrochage de la roue est insensible au sens de rotation. Les efforts extérieurs absorbés par des flasques métalliques sont largement dimensionnés pour que la protection soit assurée par trois couches de résine polyuréthane.
Un bloc d’échange rapide (système process) simplifie la maintenance pour le remplacement des pièces d’usure.
Pour la zone CE, les pompes NP sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande) et avec la certification volontaire INERIS 04 ATEX 3008X.
Caractéristiques
– Performance en 50 Hz
– De 1 à 1500 m3/h
– De 1 à 90 mcl
– Température de service de -20°C à 100°C
Une garniture mécanique cartouche développée par Someflu assure l’étanchéité au passage d’arbre. Cette garniture pré-réglée en usine simplifie les opérations de montage et d’entretien. Choisissez votre garniture mécanique selon la nature du fluide et du type de process :
Standard
La cartouche standard SOMEFLU est une garniture lubrifiée par le produit véhiculé grâce à des alimentations réparties dans le corps de la pompe.
– Aucun apport de fluide extérieur
– Entretien non nécessaire
– Pas de réglage (préréglée de construction)
– Démontage et remontage d’une grande simplicité
Injection
Dans le cas où le process le permet, de l’eau claire est injectée au niveau des faces de friction de la garniture cartouche. Le débit est régulé par une bague de laminage placée dans le fond de volute. La chambre de garniture ne possède qu’une arrivée d’eau.
Rinçage à l’arrêt
Pour les produits cristallisant ou contenant des produits en suspension : Rinçage de la garniture (et de la pompe) à l’eau claire (pression maxi 3 bars). Le rinçage s’effectue par la pompe en fonctionnement (quelques minutes) pour gagner en efficacité.
Bourrage à la graisse
Pour éviter l’apport d’eau (installation extérieure soumise au gel, par ex.), nous conseillons de remplir l’espace sous garniture de graisse afin d’empêcher la cristallisation sous les faces de friction de la cartouche. Un apport en lubrifiant (40g) toutes les 4000 h suffit à maintenir l’efficacité du “bourrage” de graisse. Un réservoir automatique s’installe à la place du graisseur.
Garniture mécanique double
Les pompes NP admettent les garnitures mécaniques doubles des différents constructeurs.
Domaines d’applications
– Bains de traitement de surfaces – Nickel chimique
– Bains de décapage
– Machines de nettoyage (lessive, solvants, etc.)
– Relevage d’effluents alcalins
– Industrie pétrochimique
– Unités de traitement des eaux en centrale Nucléaire
– Eau de mer (aquariums – thalassothérapies)
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Someflu HV
Publié par Benjamin Hammann le mercredi 5 décembre 2018
Les pompes centrifuges monocellulaires horizontales “Vortex” HV sont complémentaires à la gamme des pompes normalisées de la série NP. Elles sont adaptés au transfert de produits corrosifs chargés de matières en suspension, en cristaux ou en fibres. La gamme des pompes de la série HV offre des débits jusqu’à 190 m3/h et une hauteur manométrique de 35 mcl. La partie hydraulique en polymère de forte épaisseur s’usine dans la masse (non revêtu). Le fluide véhiculé n’est pas en contact avec les pièces métalliqes. Les moteurs sont normalisées CEI. La roue ouverte à aubes droites située en retrait du passage du liquide forme un VORTEX. Une garniture mécanique cartouche simple, à injection, pour rinçage à l’arrêt ou double assure l’étanchéité.
Pour la zone CE, les pompes HV sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande) et avec la certification volontaire INERIS 04 ATEX 3008X.
Caractéristiques
Performance en 50 Hz
– De 1 à 190 m3/h
– De 1 à 35 mcl
– Température de service de -20°C à 120°C
Domaines d’applications
– Transfert de fluides industriels acido-basiques usés
– Transfert de boues corrosives et abrasives
– Unités de production de sulfate de chlorure de cuivre
– Unités de valorisation des déchets organiques
– Service de traitement des déchets industriels
– Mines
La garniture mécanique cartouche développée par SOMEFLU assure l’étanchéité au passage d’arbre. Cette garniture pré-réglée en usine simplifie les opérations de montage et d’entretien. Choisissez votre garniture mécanique selon la nature du fluide et du type de process :
Standard
La cartouche standard SOMEFLU est une garniture lubrifiée par le produit véhiculé grâce à des alimentations réparties dans le corps de la pompe.
– Aucun apport de fluide extérieur
– Pas d’entretien
– Pas de réglage (préréglée de construction)
– Démontage et remontage d’une grande simplicité
Injection
Dans le cas où le process le permet, de l’eau claire s’injectée au niveau des faces de friction de la garniture cartouche. Le débit est régulé par une bague de laminage placée dans le fond de volute. La chambre de garniture ne possède qu’une arrivée d’eau.
Rinçage a l’arrêt
Pour les produits cristallisant ou contenant des produits en suspension : Rinçage de la garniture (et de la pompe) à l’eau claire (pression maxi 3 bars). Pour un rinçage très efficace, la pompe doit être en fonctionnement (quelques minutes).
Garniture mécanique double
Les pompes NP peuvent recevoir les garnitures mécaniques doubles des différents constructeurs. La garniture mécanique double permet d’assurer un maximum de sécurité pour le transfert de produits chargés, dangereux ou toxiques.
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Someflu HMP N/S
Publié par Benjamin Hammann le mardi 4 décembre 2018
La pompe HMP-N/S de Someflu est monobloc plastique à garniture mécanique. Les pompes centrifuges monocellulaires horizontales de la série HMP-N/S sont conçues pour le transfert de fluides corrosifs clairs ou légèrement chargés dans les secteurs industriels. La gamme des pompes de la série HMP- N/S offre des débits jusqu’à 80 m3/h et une hauteur manométrique de 80 mcl. Ces pompes sont fiables et robustes grâce à leur conception massive usinée, elles disposent de moteurs normalisés aux normes CEI. La partie hydraulique est en matériaux plastiques de fortes épaisseurs. Aucune pièce métallique n’est en contact avec le fluide véhiculé pour simplifier la maintenance. Pour la zone CE, les pompes HMP-N/S sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande) et avec la certification volontaire INERIS 06 ATEX 3005X.
Caractéristiques :
– Performance en 50 Hz
– De 1.5 à 80 m3/h
– De 2 à 80 mcl
– Température de service de -20°C à 100°C
Domaines d’applications
– Transfert de liquides corrosifs clairs ou légèrement chargés
– Transfert d’effluents
– Tour d’abattage ou de désodorisation
– Bains de galvanoplastie
– Eau de mer, aquariums, thalassothérapie
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Someflu ECO
Publié par Benjamin Hammann le mardi 4 décembre 2018
Les pompes centrifuges horizontales monocellulaires de la série ECO de Someflu sont spécifiques pour les transferts de liquides corrosifs et/ou agressifs. Les différents modèles disposent d’une garniture mécanique performante répondant aux exigences les plus sévères de l’industrie. La gamme des pompes de la série ECO offre des débits jusqu’à 300 m3/h et une hauteur manométrique de 70 mcl. La pompe est conçue pour résister aux ambiances les plus corrosives. Même après plusieurs années dans ces ambiances corrosives, le démontage moteur/pompe se fait sans difficulté. Les moteurs sont normalisés CEI. Ce type de pompe est une très bonne alternative économique aux pompes normalisées. Grâce à une maintenance simplifiée, vous réduisez vos coûts de fonctionnement.
La partie hydraulique est en matériaux plastiques de fortes épaisseurs.
Aucune pièce métallique n’est en contact avec le fluide véhiculé. Pour la zone CE, les pompes ECO sont disponibles en version ATEX. Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande), certification volontaire INERIS 04 ATEX 3008X
Caractéristiques :
Performance en 50 / 60 Hz
– De 1.5 à 300 m3/h
– De 2 à 70 mcl
– Température de service de -20°C à 100°C
Domaines d’applications :
– Unité de désodorisation
– Unité de lavage des gaz
– Eau de mer pour aquarium et thalassothérapie
– Traitement des eaux usées
– Relevage et transfert de toutes les solutions acides ou alcalines
Disponible en version normalisée avec la série ECO-N
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Someflu Chemical MC
Publié par Benjamin Hammann le mardi 4 décembre 2018
La pompe monobloc plastique Chemical MC de Someflu est une pompe à entraînement magnétique. De conception monobloc, elle est en polypropylène ou en PVDF. Le corps de pompe thermoplastique est largement dimensionné avec rainurage de renfort pour une tenue jusqu’à 6 Bars.
Les pompes Chemical MC fonctionnent à sec lorsqu’elles ont un palier au carbone. Les aimants au néodyme fer bore (NdFeB) sont les plus puissants et efficaces qui soient. Les aimants internes sont complètement encapsulés dans du polypropylène ou PVDF non chargé, pour une protection supérieure. La pompe dispose d’un arbre et d’un palier démontable, l’équilibrage est ISO 1940 G2.5 avec moteur standard IEC (NEMA en option). L’entraînement externe est facile à installer et ne nécessite aucun réglage. Il assure un positionnement optimal des aimants et facilite l’installation du moteur. Le changement du moteur se fait sans dépose de la pompe et la maintenance par l’arrière sans dépose volute.
La roue est indépendante du coupleur magnétique interne, elle peut donc être remplacée sans changer le coupleur. Fiabilité et TCO optimisés par CAO. La pompe marche à sec pendant des heures sans dommage (avec bagues graphite). Le rendement hydraulique fait partie des meilleurs du marché. Il n’y a aucune garniture à remplacer et aucune fuite sur ce modèle de pompe. La pompe peut s’installer horizontalement ou verticalement (moteur IEC seulement). Elle permet le pompage de liquides à haute densité jusqu’à 1,8.
Caractéristiques :
Pression de travail élevée, jusqu’à 6 Bars.
Viscosité maximale suivants condition de service, jusqu’à 150 cP.
Température maximale suivant condition de service, Polypropylène 82°C, PVDF 104°C.
Plusieurs types de raccords : filetés gaz (BSP) ou brides à face surélevée.
Garantie 3 ans et certificat CE.
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Someflu Chemical MA
Publié par Benjamin Hammann le mardi 4 décembre 2018
La pompe monobloc plastique Chemical MA de Someflu est une pompe à entraînement magnétique auto-amorçante conçue. De conception monobloc, elle est en PP ou en PVDF. Le corps de pompe thermoplastique fonctionne comme un réservoir de liquide, dont le passage d’aspiration en col de cygne élimine le besoin de clapets anti-retour internes.
Les pompes CHEM-MA fonctionnent à sec lorsqu’elles ont un palier au carbone. Les aimants au néodyme fer bore (NdFeB) sont les plus puissants et efficaces qui soient. Les aimants internes sont complètement encapsulés dans du polypropylène ou PVDF non chargé, pour une protection supérieure. La pompe dispose d’un arbre et d’un palier démontable, l’équilibrage est ISO 1940 G2.5 avec moteur standard IEC (NEMA en option). L’entraînement externe est facile à installer et ne nécessite aucun réglage. Il assure un positionnement optimal des aimants et facilite l’installation du moteur. Le changement du moteur se fait sans dépose de la pompe et la maintenance par l’arrière sans dépose volute. La roue est indépendante du coupleur magnétique interne, elle peut donc être remplacée sans changer le coupleur.
La pompe Chemical MA possède un rendement et une hauteur d’aspiration élevée. L’amorçage est de plus extrêmement rapide. Il n’y a aucune garniture à remplacer et aucune fuite sur ce modèle de pompe. Le joint torique crée une barrière étanche à l’air entre la volute interne et le passage d’aspiration en col de cygne. Il aide à maintenir le vide requis pour un amorçage adéquat. Une plaque séparatrice permet de canaliser le liquide vers la roue et de recycler le mélange air/liquide durant la phase d’amorçage. La volute interne permet de retirer efficacement l’air des passages d’aspiration pour un amorçage rapide.
Caractéristiques :
Pression de travail élevée, jusqu’à 6 Bars.
Viscosité maximale suivants condition de service, jusqu’à 50 cP.
Température maximale suivant condition de service, Polypropylène 82°C, PVDF 104°C.
Amorçage et réamorçage automatique, sans clapet anti-retour.
Hauteur d’aspiration jusqu’à 7,6m (eau à 20°C).
Plusieurs types de raccords : filetés gaz (BSP) ou brides à face surélevée.
La pompe est garantie 3 ans et est certifié CE.
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Siebec pompe – Catalogue général
Publié par Benjamin Hammann le mardi 4 décembre 2018
Découvrez la gamme des pompes à entraînement magnétique Siebec, pour en savoir plus téléchargez la fiche technique ci-jointe.
Ces pompes sont conçues pour le traitement de surface (galvanoplastie, chromage, cadmiage, phosphatation, anodisation), pour la peinture, pour la chimie, pour l’environnement et le traitement de l’eau, pour les autres industries comme la papeterie ou la sidérurgie.
Pompe à entrainement magnétique
Corps de pompe en matière plastique injectée (PP ou PVDF)
Turbine centrifuge fermée avec diffuseur
Entraînement de la turbine par coupleur magnétique de forte capacité
Palier de turbine céramique ou PTFE carbone/céramique surdimensionné avec butée céramique/téflon
Moteur électrique intégré
Réamorçage automatique
Option détecteur de marche à sec
Pompes à garnitures mécaniques A15-A30
Corps de pompe en matière plastique injectée (PP ou PVDF)
Turbine centrifuge fermée avec diffuseur
Turbine montée en porte à faux sur l’arbre moteur avec garniture mécanique d’étanchéité
Moteur électrique intégré
Réamorçage automatique
Pompes à garnitures mécaniques A31-A33
Corps de pompe en fonte ébonitée ou en PP chargé fibres de verre
Turbine centrifuge fermée
Turbine montée en porte à faux sur l’arbre moteur avec garniture mécanique
Moteur électrique intégré
Pompe verticale
Conception verticale
Corps de pompe en matière plastique injectée (PP ou PVDF)
Turbine centrifuge fermée avec diffuseur
Entraînement de la turbine par un arbre en porte à faux sans palier (T50/200 et T72/242)
Entraînement de la turbine par un arbre long avec palier céramique/céramique (T101/201)
Version avec contre turbine (T72/242)
Buses d’agitations
Moulé d’une seule pièce en PP, PVDF ou acier inoxydable
Convient pour la plupart des applications, surtout pour le traitement de surface et le dégraissage.
Option support de buse avec un montage facile.
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter