Grundfos MTR
Grundfos MTR
Publié par Benjamin Hammann le jeudi 13 décembre 2018
Les pompes MTR sont des pompes centrifuges verticales multicellulaires conçues pour le pompage des lubrifiants de refroidissement pour les machines-outils, le transfert de condensation et autres applications similaires. Les pompes MTR Grundfos se montent sur la partie supérieure des réservoirs, avec la pile de la pompe immergée dans le liquide pompé. Elles sont disponibles en de multiples tailles et nombres d’étage pour fournir le débit, la pression et la longueur désirée. Les garnitures mécaniques sont de types cartouches pour une maintenance aisée et rapide. Les pompes sont équipées de moteurs à haut rendement générant un faible coût du cycle de vie.
La pompe bénéficie d’une hydraulique optimisée, de différents types de raccords, d’un support moteur, d’un certain nombre de chambres et de plusieurs autres composants. L’hydraulique modulaire peut s’adapter aux contraintes spécifiques d’installation (longueur submersible variable avec les chambres vides, installation horizontale, etc.). Les pompes MTR sont fiables et faciles à installer. La version MTRE va jusqu’à 22 KW (avec un contrôleur de fréquence intégré). Ces modèles génèrent des économies d’énergie et des rendements supérieurs pour les centres d’usinage fonctionnant selon des besoins variables en matière de débit et pression. Les pompes immersibles conviennent au transfert de liquide dans toutes les applications où un réservoir est utilisé.
Les principales applications sont notamment :
– Tours
– Fraiseuses
– Aléseuses
– Perceuses
– Centres d’usinage
– Meuleuses
– Systèmes de filtrage
– Tapis roulants
– Machines-outils avec étincelles
– Machines à laver industrielles
– Unités de refroidissement
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Grundfos CR
Publié par Benjamin Hammann le jeudi 13 décembre 2018
La famille de pompe verticale centrifuge, multicellulaire en ligne, GRUNDFOS CR est une solution pour presque toutes les configurations industrielles. La CR est disponible en millions de configurations différentes et ce grâce à 4 éléments modulables :
– Moteur : 1450-2900 tour/minute – Avec variation de fréquence « CRE » IE5
– Garniture mécanique : simple, double, version haute température jusque 180°C (Air-cooled Top), version entraînement magnétique (MAGdrive)
– Connexions : Brides DIN/ANSI/JIS/ovales, PJE victaulic, CLAMP etc…
– La gamme CR est disponible en quatre matériaux différents : fonte, deux qualités d’acier inoxydable, et titane. Il existe 16 tailles, capables de fournir jusqu’à 180 m3/h à 50 bars, avec toute une variété de garnitures mécaniques, de matériaux et de tensions d’alimentation. Le système de conception modulaire vous permet de choisir un modèle capable de traiter les liquides difficiles et de gérer les conditions de fonctionnement les plus complexes.
Nous proposons également des pompes haute efficacité : la version « E », avec un convertisseur de fréquence intégré ou des pompes avec un convertisseur de fréquence externe (CUE). Ces versions combinent le meilleur de la technologie de pompage avec des moteurs hautes efficacités et des commandes à vitesse variables. Vous n’utiliserez jamais plus d’énergie que nécessaire. Les pompes Grundfos de l’univers CR sont équipées de garniture mécanique équilibrée type cartouche pour plus de fiabilité et des temps d’arrêt en entretien réduits. Ils disposent de large choix de raccords disponibles pour une solution flexible. Les roulements sont résistants à l’usure, la roue est soudée au laser. Les moteurs sont les Grundfos Blueflux IE3 pour les CR et IE5 pour les CRE. Ces pompes supportent une haute pression, jusqu’à des températures élevées et des liquides difficiles.
Caractéristiques techniques
Taille : 13 modèles – couvrent de 1 à 184 m3/h – Extension avec les CR-XL jusqu’à 200 m3/H en 2019 et jusqu’à 340 m3/H en 2020.
Pression maxi. : 50 bars
Température du liquide pompé de -40 à 180 °C (240°C huile thermique)
Moteur de 0.37 à 75 kW
HMT : Max. 330 m (versions Hautes Pressions jusqu’à 480 m)
Diamètre de refoulement : jusqu’à DN 150
Optimisation énergétique de la pompe (référence MEI (Index d’efficacité minimum) ≥ 0.70)
Les différentes versions :
– CR : Base et sommet en fonte, pièces mouillées en acier inoxydable 304 (EN 1.4301)
– CRI : Base, sommet et pièces mouillées en acier inoxydable 304 (EN 1.4301)
– CRN : Base, sommet et pièces mouillées en acier inoxydable haute qualité 316 (EN 1.4401)
– CRT : Base, sommet et pièces mouillées en titane (ASTM B 265)
– CRNE-HS : Système de pompe compact et à haute vitesse pour haute pression
– CRN-SF : Système double pompe conçu pour la haute pression et le débit élevé – Montage en série
Pour toutes les variantes à partir de 22 kW et moins, nous proposons en option un convertisseur de fréquence intégré ou externe, de 0,37 à 75 kW.
Les conseils :
Pour le pompage de liquides aqueux (transparents, similaires à l’eau), nous conseillons la CR standard ou la pompe à eau CRI. Grundfos a ajouté d’autres solutions modulaires pour faire face à des pressions très élevées, des températures très élevées, des liquides très agressifs, très corrosifs ou très dangereux. La gamme industrielle comprend les lignes CR, CRI, CRN et CRT.
Applications :
– Systèmes de process industriels
– Systèmes de lavage et nettoyage
– Pompage des acides et alcools
– Systèmes de filtration
– Augmentation de la pression d’eau
– Traitement de l’eau- HVAC
– Irrigation
– Osmose inverse
– Alimentations chaudières
– Industries chimiques
– Process industriels et maritimes
– Refroidissement industriel
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Siebec Traitement des liquides
Publié par Benjamin Hammann le mardi 4 décembre 2018
Découvrez la gamme des traitements des liquides Siebec, pour en savoir plus vous pouvez télécharger la fiche technique ci-jointe.
Vous retrouvez divers produits ci-dessous spécialement conçus pour les bains de dégraissage, les bains de traitements thermiques, les fluides de coupe : émulsions & huiles entières, effluents de ressuage, tribofinition, électroérosion, polissage, eaux de lavage et de rinçage, eaux de refroidissements. Cette gamme d’équipements destinés au traitement des fluides et effluents industriels convient parfaitement pour des applications de traitement de surface, d’usinage, de transformation de métaux et plastiques, de nettoyage industriel et de filtration.
Oilmax
Les coalesceurs Siebec permettent de récupérer une huile surnageante dans un liquide. Le système est idéal pour des quantités 1 à 25 litres d’huile par jour. La technologie pression possède un faible encombrement permettant une installation facilitée. La technologie gravitaire permet un meilleur déphasage sur les applications sensibles. Le liquide chargé d’huile est aspiré au travers des écumeurs Siebec puis pompé dans le corps du coalesceur possédant une chambre de séparation. Grâce au processus de coalescence, les huiles migrent vers la partie supérieure de la chambre de séparation. Elles sont donc accumulées en attendant leur évacuation au travers de la deuxième sortie. Une pré filtration sur poche s’ajoute en amont du coalesceur lorsque le liquide comporte des particules de taille importante ou des copeaux.
Minipure
Les appareils de la gamme Minipure éliminent en continu tous les microcopeaux, fines, particules solides et huiles entières surnageantes ou en émulsion provenant de la lubrification de la machine (cas des huiles solubles). Convient également pour l’électro-érosion, la découpe jet d’eau…
Centripure
La gamme Centripure est spécifique pour les applications nécessitant un traitement du fluide de coupe hors du bac machine. L’huile passe directement au travers du filtre puis se réinjecte dans la machine. Cela garantie une huile exempte de tout polluant.
Easypure
Easypure est un système compact et autonome de traitement d’effluents pour des volumes de 0,1 à 5m² par jour. Il est autonome et fonctionne par lot. Avec sa conception modulaire elle s’adapte à tous types de liquides en rejet ou en recyclage.
Easypure fonctionne sur des applications de traitement de :
– Jus de copeaux
– Eaux de lavage
– Effluents de machine de tribofinition
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Siebec Filtre S
Publié par Benjamin Hammann le mardi 4 décembre 2018
Les filtres S Siebec sont réalisés en polypropylène (plastique injecté). Ils ont une excellente résistance aux acides et bases. La température maximum du fluide est de 70°C. Les filtres S sont spécialement conçus pour filtrer des bains de galvanoplastie (nickel, zinc, cuivre, chrome …), pour la filtration de produits chimiques, pour le traitement des eaux, pour l’industrie pharmaceutique et pour l’aquaculture.
Choix de système de filtration optionnels et interchangeables
Filtration sur papier avec 58 plateaux Ø 258 mm
Filtration sur 12 cartouches 20″
Finesse de filtration de 50 à 1 micron
Choix de pompes à entrainement magnétique ou mécanique
Débits de 9 à 23 m³/h
Conception modulaire
Version double cuve à grande capacité
Versions avec cuve de dissolution 25L
Permet l’ajout d’additifs ou l’utilisation d’adjuvants de filtration, de charbon actif en poudre
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Siebec Filtre P
Publié par Benjamin Hammann le mardi 4 décembre 2018
Les filtres P Siebec sont réalisés en polypropylène (plastique injecté). Ils ont une excellente résistance aux acides et bases. La température maximum du fluide est de 70°C. Les filtres P sont spécialement conçus pour filtrer des bains de galvanoplastie (nickel, zinc, cuivre, chrome …) de 3 000 à 30 000 litres, pour la filtration de produits chimiques sur process ou avant conditionnement, pour l’industrie pharmaceutique et pour l’aquaculture.
Filtration sur cartouches plissées L-TECH
4 cartouches lavables avec très grande surface de filtration (4x 5m²), faibles coûts opérationnels, finesse de filtration de 50 à 1 µ.
Choix de système de filtration optionnels et interchangeables
Filtration sur papier avec 54 plateaux Ø 456 mm
Filtration sur 36 cartouches bobinées ou extrudées de 10″ / 20″
Finesse de filtration de 50 à 1 micron
Choix de pompes à entrainement magnétique ou mécanique
Débits de 3 à 38 m³/h
Conception modulaire
Version double cuve à grande capacité
Versions avec cuve de dissolution de grande capacité
Permet l’ajout d’additifs ou l’utilisation d’adjuvants de filtration, de charbon actif en poudre
Option conteneur à charbon actif interchangeable avec les cartouches L-Tech
Traitement au charbon actif en granulés
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Siebec Filtre MC
Publié par Benjamin Hammann le mardi 4 décembre 2018
Les filtres MC Siebec sont réalisés en plastique injecté (Polypropylène ou PVDF). Les filtres MC ont une excellente résistance aux acides et bases. Selon le modèle la température maximum du fluide varie (80°C pour modèle en PP et 110°C pour modèle en PVDF). Ils sont spécialement conçus pour filtrer des bains de galvanoplastie (nickel, zinc, cuivre, chrome, platine, or…) de 70 à 500 litres, pour la filtration de produits chimiques, et pour les laboratoires.
Filtration sur cartouches
– Cartouches bobinées, extrudées ou plissées de 10″ / 20″
– Finesse de filtration de 50 à 1 micron
Pompe à entrainement magnétique
– Débits de 0,4 à 4 m³/h
Conception modulaire
– Version double, en série ou en parallèle
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Siebec Filtre L
Publié par Benjamin Hammann le lundi 3 décembre 2018
Les filtres L Siebec sont réalisés en plastique injecté (Polypropylène ou PVDF). Ils ont une excellente résistance aux acides et bases. Selon le modèle la température maximum du fluide varie (80°C pour modèle en PP et 110°C pour modèle en PVDF). Les filtres L sont spécialement conçus pour filtrer des bains de galvanoplastie (nickel, zinc, cuivre, chrome …) de 500 à 3000 litres, pour la filtration de produits chimiques sur process ou avant conditionnement, pour l’industrie pharmaceutique et pour l’aquaculture.
Filtration sur cartouches plissées L-TECH (modèle J30 / J50)
Cartouches lavables avec très grande surface de filtration (2x 5m²), faibles coûts opérationnels, finesse de filtration de 50 à 2 microns.
Choix de système de filtration optionnels et interchangeables
Filtration sur papier avec 20 ou 96 plateaux Ø 195 mm
Filtration avec 7 cartouches bobinées ou extrudées de 10″ / 20″ / 30″
Finesse de filtration de 50 à 1 micron
Choix de pompes à entrainement magnétique ou mécanique
Débits de 1,5 à 18 m³/h
Conception modulaire
Version double cuve à grande capacité
Versions avec cuve de dissolution
Permet l’ajout d’additifs ou l’utilisation d’adjuvants de filtration, de charbon actif en poudre
Option conteneur à charbon actif interchangeable avec tous les types d’ensemble filtrant
Traitement au charbon actif en granulés
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Siebec Filtre J
Publié par Benjamin Hammann le lundi 3 décembre 2018
Les filtres J Siebec sont réalisés en plastique injecté (Polypropylène ou PVDF pour les J15). Ils ont une excellente résistance aux acides et bases. Selon le modèle la température maximum du fluide varie (80°C pour modèle en PP et 110°C pour modèle en PVDF). Ils sont spécialement conçus pour filtrer des bains de galvanoplastie (nickel, zinc, chrome, platine, or…) de 500 à 3000 litres.
Filtration sur cartouches plissées L-TECH (modèle J30 / J50)
Cartouches lavables avec très grande surface de filtration (5 m²), faibles coûts opérationnels, finesse de filtration de 50 à 2 microns.
Choix de système de filtration optionnels et interchangeables (modèle J30 / J50)
Filtration sur papier plateaux Ø 195 mm
Filtration avec 7 cartouches bobinées de 10″ / 20″
Finesse de filtration de 50 à 1 micron
Choix de pompes verticales
Débits de 1,5 à 14 m³/h
Conception pour montage immergé dans le bain
Pas de tuyaux de raccordement, pas de risques de fuites pour les filtres J
Option conteneur à charbon actif interchangeable avec la cartouche L-TECH
Traitement au charbon actif en granulés
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Siebec Déshuileurs
Publié par Benjamin Hammann le lundi 3 décembre 2018
Le déshuileur SIEBEC est simple et économique, il sert à piéger les corps gras. Ils sont spécialement conçus pour le déshuilage des bains de dégraissage et pour des bains d’huiles de coupe solubles.
Un déshuileur SIEBEC se constitue :
– d’un corps de filtre en polypropylène équipé d’un couvercle à ouverture rapide
– d’un conteneur de micro-fibres amovible en polypropylène de capacité 11,6 litres
– d’une pompe centrifuge à entraînement magnétique
– d’un manomètre de série indiquant le colmatage de la cartouche
Le déshuileur est en polypropylène pour une utilisation sans risques de solutions acides ou basiques jusqu’à 60°C. Les joints de la pompe et du filtre sont en FPM. Le conteneur est rempli d’une charge de microfibres 100% polypropylène. Il s’équipe d’une cartouche de filtration de finesse 50 microns à remplacer en même temps que les microfibres. Les microfibres développent une large surface d’échange et ont une grande capacité de rétention des corps gras : une charge de microfibres de 11,6 l (environ 0,7 Kg) retient en moyenne 6 litres d’huile. Elles sont hydrophobes, peuvent être compactées, incinérées. Pas d’attention particulière à porter au stockage, à l’humidité ou à la date de péremption.
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter