Cyclam - Garniture mécanique type NAP/NAR

Cyclam – Garniture mécanique type NAP/NAR

Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019

Cyclam – Garniture mécanique type NAP/NAR

Les garnitures à soufflet élastomère type NAP/NAR sont conçues pour des applications générales et les produits chimiques moyennement corrosifs. Elles conviennent pour les applications telles que l’eau, les huiles, les acides dilués faibles et partout où un joint secondaire en élastomère peut convenir. Le soufflet est en appui permanent sur l’arbre pour lui éviter les mouvements, étant une source d’usure prématurée. Les types NAP/NAR possèdent un système d’entraînement mécanique cranté évitant tout effort de torsion sur le soufflet élastomère. Cela permet aux faces de frottement de rester en contact malgré un éventuel jeu axial de l’arbre. Cette garniture est de conception monobloc pour une installation plus rapide.

Le type NAR incorpore un anneau de renfort assurant le fonctionnement pour des conditions plus sévères de température et de pression. Elle est auto-alignante, ce qui lui permet de compenser les jeux, les vibrations et les défauts de perpendicularité arbre/siège par la souplesse de sa membrane. La garniture est difficilement encrassable grâce à son ressort hélicoïdal à larges spires. La sécurité de fonctionnement s’améliore donc.

 

Caractéristiques techniques :

Température : – 40° C à + 180° C en fonction des matériaux utilisés
Pression : Jusqu’à 15 bars (NAP) & Jusqu’à 20 bars (NAR)
Vitesse : Jusqu’à 15 m/s
Encombrement : Ø 10 à 70 mm
Normes DIN 24960, NFE 29991, ISO 3069
Interbague (siège) : Interbagues interchangeables compatibles (généralement type IN)


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Cyclam – Garniture mécanique type LAR/LBR

Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019

Cyclam – Garniture mécanique type LAR/LBR

L’interbague type LAR/LBR Cyclam peut être de différents matériaux selon l’application. Un jonc élastomère en forme de L entourant l’interbague assure l’étanchéité statique dans le carter. Le type LAR est conçu pour les montages intérieurs alors que le type LBR est conçu pour les montages extérieurs avec bride de retenue. Elle est spécifique pour les produits chimiques faiblement corrosifs contenant des acides ou des sels concentrés, des réducteurs ou oxydants faibles, et tout composé organique, visqueux et collant. Les garnitures trouvent leur application sur toutes les machines tournantes dans les secteurs industriels cités ci-dessous. De conception monobloc pour une installation rapide. De forme simplifiée par rapport aux types TAR et TBR, l’interbague type LAR/LBR comporte également deux éléments formant un ensemble monobloc. Les diamètres de logement sont équivalents à ceux des types TAR et TBR, mais les épaisseurs axiales sont plus réduites.

 

Caractéristiques techniques :

Température : -40°C à +180°C en fonction des matériaux utilisés.
Pression : Jusqu’à 10 bar. (inverse jusque 0.4 bar)
Vitesse : Jusqu’à 15 m/s.
Dimensions : ∅ d’arbre de 15 à 120mm
Bagues : Types compatibles : PRR, EPR, DR, NAP, NBP

 

Domaines d’applications :

Alimentaire
Automobile
Chimie
Electroménager
Marine
Papeterie
Pharmacie
Produits Pétroliers
Sucrerie


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Cyclam – Garniture mécanique type DR

Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019

Cyclam – Garniture mécanique type DR

La garniture mécanique type DR Cyclam est une garniture mécanique à soufflet élastomère. C’est une pièce d’étanchéité pour toutes les machines tournantes, pompes et compresseurs. On retrouve ce type de produits dans les domaines les plus variés, de l’application générale de l’eau aux acides (eau distillée, avec antigel, avec détergent). Cette garniture est de conception monobloc pour une installation plus rapide et pour des espaces réduits. Elle est auto-alignante, ce qui lui permet de compenser les jeux, les vibrations et les défauts de perpendicularité arbre/siège par la souplesse de sa membrane. La garniture est difficilement encrassable grâce à son ressort hélicoïdal à larges spires. La sécurité de fonctionnement est donc améliorée. La bague DR Cyclam a été développée à partir de la bague PRR, sa longueur est légèrement supérieure et son diamètre extérieur réduit.

 

Caractéristiques techniques :

Température : – 40° C à + 180° C en fonction des matériaux utilisés
Pression : Jusqu’à 6 bars
Vitesse : Jusqu’à 10 m/s
Encombrement : Ø 10 à 25 mm
Faible encombrement axial
Interbague (siège) : Interbagues interchangeables compatibles (généralement type L)


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Roten MSG – Garniture mécanique type 7

Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019

Roten MSG – Garniture mécanique type 7


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Roten MSG – Garniture mécanique type 2

Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019

Roten MSG – Garniture mécanique type 2

Etanchéité dynamique par garniture mécanique simple non compensée
Son concept à ressort conique la rend dépendante du sens de rotation.

 

Caractéristiques techniques

Composition : Joint FPM, ressort à droite (R) ou à gauche (L)
Face de frottement : Faces de frottement inox, carbone
Industries : Chimique, alimentaire, applications de circulation d’eau.
Matériel : Pompes centrifuges
Fluides : Tous fluides légèrement corrosifs, non abrasifs et non colmatants.

 

La garniture mécanique Roten type 2, breveté en Italie, est généralement utilisé pour l’eau, la nourriture, les produits chimiques, les hydrocarbures, etc.
Créé en 1957 et commercialisé dans le monde entier par millions chaque année, cette garniture est produite en série vous permet de réaliser des économies d’échelles. En plus d’être particulièrement compétitif économiquement, ce produit est polyvalent, facile à monter et peut être fourni dans différentes versions et combinaisons.

 

Les conditions de travail

Celles-ci dépendent du diamètre, de la pression, de la vitesse, de la température et du fluide à sceller.
Diamètre de 6 à 160mm
p ≤ 16 bars
t = –35 ÷ 180 ° C
v ≤ 15 m / s
Cette garniture se monte en lieu et place de la garniture Burgmann M2/M3 et de de la garniture Latty U1000.

 

Partie mobile :

Carbon Graphite
Cr Stainless steel AISI 431, 1.4057
Tungsten Carbide
Cr Ni Stainless steel, AISI 304, 1.4301
Silicon Carbide
Cr Ni Mo Stainless steel, AISI 316, 1.4404

 

Partie fixe :

Carbon Graphite
Silicon Carbide
Tungsten Carbide
FKM Viton

 

Partie en caoutchouc :

NBR, Nitrile
EPDM, Ethylen Propylene
FKM, Viton
FFKM
PTFE


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Roten MSG – Garniture mécanique type L20

Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019

Roten MSG – Garniture mécanique type L20


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Roten MSG – Garniture mécanique type ECS

Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019

Roten MSG – Garniture mécanique type ECS


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Roten MSG – Garniture mécanique à joint glissant, ressort protégé

Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019

Roten MSG – Garniture mécanique à joint glissant, ressort protégé


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Roten MSG – GM à joint indépendant du sens de rotation

Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019

Roten MSG – GM à joint indépendant du sens de rotation


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