Servinox – Système de raclage XSR
3A - ATEX - EHEDG - EN 1935/2004 - FDA
Le système de raclage XSR Servinox est destiné à valoriser la masse résiduelle récupérée dans la tuyauterie au moyen d’un obus de raclage. L’obus est positionné en amont de la zone à évacuer, puis propulsé dans la tuyauterie par un fluide de pousse (gaz ou liquide). Il est conçu pour s’intégrer parfaitement sur les lignes de transfert. L’équipement standard est composé d’une gare de départ en ligne, d’une gare d’arrivée et d’un obus de raclage. Il peut être complété par des vannes multivoies à passage intégral (MV), qui permettent d’adapter les lignes en vue d’optimiser les phases de raclage. Le pilotage du raclage peut être manuel, ou automatique avec une platine de régulation de vitesse d’obus (RVO).
Le système de raclage XSR diminue les pertes de produit (récupération supérieure à 99,5 %). Il racle tous types de produits véhiculés dans une tuyauterie (visqueux, chargés, figeant…). Il s’agit de la meilleure flexibilité d’utilisation des lignes en limitant les risques de contami¬nation croisée. Ce système supprime le phénomène de dilution induit par la pousse à l’eau sans obus. Il permet de réaliser de nombreuses économies, en effet cela réduit les volumes d’effluents à traiter, la consommation d’agents nettoyants et des cycles de lavage, les charges d’exploitation et permet un retour sur investissement dès la première année d’utilisation. Ce système sur mesure s’adapte à tous types de besoins et de contraintes.
Options
Sécurisation d’utilisation de raclage en condition automatique
Corps de gare de départ chauffant (double-enveloppe) : Circulation de fluide chauffant afin d’éviter que le fluide process ne se fige dans les gares
Orientation de gare : horizontale ou verticale
Raccordement/piquage d’alimentation NEP sur gare
Isolement de la gare de départ au fluide process : voir fiche réf. MV
Platine de régulation de vitesse d’obus : voir fiche RVO
Gare intermédiaire ou vanne de distribution
État de surface inférieur à 0,8 μm
Conformité « ATEX 2014/34/UE, zones 1 & 2, gaz et poussières » sur demande
Autres joints : VMQ (Silicone), FKM (caoutchouc Fluorocarboné, éq. Viton®) ou NBR (caoutchouc Nitrile)
Autres qualités d’obus : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), NBR, FKM, VMQ chargé PTFE, mélanges spéciaux sur demande
Autres raccordements : Femelle, clamp, bride
Équipement sur mesure : nous consulter
Caractéristiques techniques | système de raclage XSR
Véritable colonne vertébrale du système de raclage, les gares de départ et d’arrivée existent en différentes versions pour s’adapter à la configuration retenue (voir page ci-après).
Tailles :
SMS/OD : 25 mm (1’’), 38 mm (1,1/2’’), 51 mm (2’’), 63,5 mm (2,1/2’’), 76,1 mm (3’’), 104 mm (4’’)
DIN 11850 : DN 40, DN 50, DN 65, DN 80, DN 100, DN 125, DN 150
Raccordement : Mâle
Pression maximum admissible : 10 bar jusqu’au DN100, 8 bar en DN125 et 6 bar en DN150 (fluides du groupe 2 : art. 13, 2014/68/UE) suivant modèle de gares de départ
Température de service : De 1°C à 120°C
Fluide de pousse : Gaz ou liquide
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316L)
Autres pièces : Inox 1.4301 (304L)
Étanchéité : EPDM (Éthylène-Propylène-Diène Monomère)
Caractéristiques techniques | obus de raclage XSR
L’obus de raclage breveté Servinox est bidirectionnel. Sa forme asymétrique est conçue pour optimiser son fonctionnement lorsqu’il subit la contre-pression du produit à pousser.
Matière et couleur de l’élastomère : VMQ (Silicone) [bleu]
Dureté de l’élastomère : 50 shore
Insert magnétique : Néodynium
Les joints élastomère sont conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE.
Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.
Cet appareil est garanti 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières).
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