GEA - Varinline
GEA – Varinline
Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019
Chambres de mesure et raccords GEA VARINLINE®
Le système VARINLINE ® garantit un contrôle adéquat et dynamique des paramètres de fonctionnement, tels que la pression, la température et le débit. L’optimisation des processus à travers l’utilisation d’instruments de mesure peut conduire à la réduction des pertes de produits, notamment en trouvant des points de commutation idéaux pendant l’expulsion, déterminés selon la couleur, la turbidité et la conductivité du produit.
En équipant vos conduits de chambres de mesure VARINLINE ®, vous pouvez installer des instruments de contrôle et de mesure directement dans le conduit pour surveiller le processus. Les chambres de mesure VARINLINE ® peuvent s’équiper de deux raccords. Cela permet l’installation sans zones mortes pour une utilisation dans les usines respectant des normes strictes d’hygiène.
Regards
Les regards insérés dans l’unité d’accès VARINLINE ® ou dans une bride de raccordement du boîtier (pour les conteneurs et les réservoirs) permettent la surveillance visuelle du produit. Si les produits sont denses, veillez bien à utiliser l’éclairage à luminosité réglable. Les regards VARINLINE® peuvent s’adapter aux boîtiers VARINLINE ® ou aux raccordements des réservoirs. Le verre en borosilicate peut s’utiliser à une pression de -1 à 25 bar, selon sa taille. Il s’agit toutefois de tenir compte de la pression maximum de l’équipement qui l’entoure.
Pour pouvoir effectuer un bon contrôle visuel des liquides opaques, il est conseillé d’ajouter un système d’éclairage supplémentaire. L’éclairage DEL longue durée comprend 20DEL, il peut se livrer avec un câble connecté de 2 ou 20m de long. Une sonde active l’éclairage 2 Watt. Un éclairage ATEX sans sonde est disponible pour les environnements antidéflagrants.
Options
Manomètres VARIVENT TPIA
Sonde de niveau VARINLINE TNS
Thermomètre VARINLINE
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
GEA – Vesta
Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019
VESTA représente une série de vannes stériles équipées de soufflets en PTFE pour répondre à divers processus. On retrouve ces vannes dans les laboratoires et dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique, biotechnologique et agroalimentaire. Le soufflet en PTFE assure une parfaite étanchéité de la tige de vérin de la vanne VESTA. Par conséquent, elle offre une isolation maximale de la ligne et une sécurité optimale du produit et du process. La conception modulable permet d’adapter les vannes aux conditions spécifiques du process. En outre, elle respecte les normes de stérilité les plus strictes dans les secteurs auxquelles la gamme répond.
La conception hermétique des vannes stériles VESTA empêche la contamination des produits de l’extérieur. Par ailleurs, elle contribue ainsi à la stérilité de l’installation tout entière. Les vannes s’intègrent facilement aux installations automatisées avec les modules de contrôle T.VIS.
La gamme se compose de vannes :
– Standard
– Étagées
– Fond de cuve
– Blocs de vannes (combinaisons de vannes à deux voies)
– Prise d’échantillon
– Multiport VESTA (systèmes de distribution)
Produits complémentaires
– Le système de prise d’échantillons aseptique VESTA repose sur un concept modulable. Ainsi, il prélève très facilement des échantillons en différents points du process. Compact et automatisable, ce système s’adapte facilement aux différents besoins des clients.
– La machine de remplissage pilote Fillasept remplit des conteneurs jusqu’à 2L dans des conditions aseptiques. Les process de séchage et de décontamination se sont automatisés. Le volume résiduel peut se remplir d’azote. Pour garantir flexibilité et sécurité, l’ensemble du process de remplissage et de fermeture s’exécute au niveau de l’écoulement laminaire intégré.
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
GEA – Varivent
Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019
Les vannes VARIVENT ® se caractérisent par un système d’étanchéité particulier. La butée métallique du siège génère une déformation définie du joint. Ceci augmente la durée de vie de l’installation, avec une production continue et des interruptions réduites. Toutes les vannes peuvent être proposées avec les modules de contrôle T.VIS®. Nos vannes peuvent être intégrées et combinées dans une installation de process automatisé. Les vannes VARIVENT représentent en tant que composants clés, le cœur des installations de process équipées d’une tuyauterie fixe. Elles se caractérisent par leur modularité, une grande sécurité de fonctionnement, sont compatibles avec les procédés NEP/SEP, nécessitent peu de maintenance et sont à ce titre un facteur essentiel pour une qualité de produit continue. Les coûts réduits de fonctionnement, d’entretien et de maintenance sont synonymes d’économie et de productivité.
Le système VARIVENT est modulaire. Il offre une très grande flexibilité et possède de nombreux avantages, notamment par ses pièces de rechange standardisées convenant à différents types de vannes. Le résultat : une grande rentabilité pour les exploitants des installations, une gestion optimisée des stocks, des pièces de rechange bon marché et une faible diversité des composants.
La gamme est composée de vannes :
– D’arrêt
– D’inversion
– A double étanchéité
– A chambre de fuite
– D’inversion à chambre de fuite
– De fond de cuve à chambre de fuite
– A course longue
– Casse-vide
– De régulation
– Prise d’échantillon
– De sécurité
– De décharge
Plusieurs vannes de ce type possèdent l’homologation EHEDG et la certification 3A. Les vannes VARIVENT se distinguent par une technique d’étanchéité particulière. La butée métallique du siège optimise la déformation du joint d’étanchéité. Ceci garantit une longue durée de vie à l’installation en réduisant les temps d’immobilisation, en assurant une production continue et en limitant à un minimum les efforts de maintenance. Nos vannes vous permettent ainsi de faire des économies en coût de maintenance et en immobilisation des installations. Toutes les séries de vannes peuvent s’équiper de positionneurs T.VIS. Ces systèmes de retour d’information permettent d’intégrer les vannes dans les installations automatisées.
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
GEA – Varicomp
Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019
Les compensateurs de dilatation VARICOMP ® compensent la contrainte thermique provoquée par les systèmes de conduites. Ils s’adaptent aux matrices de vannes et aux systèmes de conduites de procédés fixes. Certifiés EHEDG, ils répondent aux opérations de process hygiéniques et aseptiques. Ils s’emploient dans diverses applications : l’industrie laitière, agroalimentaire et des boissons, mais aussi le domaine pharmaceutique, la chimie de laboratoire, la biotechnologie et la cosmétique.
Ils s’utilisent également comme alternative aux coudes Ω. Les avantages déterminant du compensateur de dilatation VARICOMP sont la conception sans poche, sans espace mort et ses propriétés de marche à vide. Il crée ainsi les conditions idéales au nettoyage optimal dans les procédés NEP/SEP. Par sa construction courte et compacte, le compensateur de dilatation VARICOMP s’adapte à un usage dans les manifolds de vannes et les unités de process.
Les bagues de support en acier inoxydable entièrement vulcanisées répondent aux charges de pression (surpression et aspiration). Elles permettent de fixer l’élément de compensation. Cet élément de compensation est moulé par compression en élastomère (EPDM ou FKM). La distance de compensation se définie par le butoir métallique (tension/compression) au niveau de la bague extérieure (8 mm). Il n’y a aucune contrainte excessive sur l’élément de compensation.
Les joints toriques garantissent une étanchéité supplémentaire aux conditions extérieures.
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
GEA – T-Smart
Publié par Benjamin Hammann le mardi 19 février 2019
La gamme GEA T-Smart intègre des vannes à siège et des vannes papillon. Les vannes T-smart sont simples avec de nombreuses variantes nécessaires (combinaisons des corps, joints d’étanchéité, retours d’information). Au départ, ce type de vannes était économique et principalement conçue pour des applications standards. Depuis, la vanne T-smart 7 s’est ajoutée à la gamme et GEA y a apporté de grandes améliorations. Ces vannes papillons ont une nouvelle conception de la garniture répondant aux exigences hygiènique des composants d’usines de process mondiale.
Construction
Les pièces humides sont en AISI 304 (1.4301) ou AISI 316L (1.4404) et les disques de vanne sont robustes. La zone du produit est conçue de manière optimale, afin de réduire l’abrasion et de pourvoir le manipuler délicatement. Toutes les variantes des vannes papillon T-smart sont hautement fonctionnelles et compatibles NEP/DEP. elles sont faciles à entretenir et fiable pour la sécurité du process de production. Des références claires facilitent le choix et la commande.
Le joint du disque de vanne à double face assure une compression du joint bien définie. La variante à bride intermédiaire offre une durée de vie optimale, tout en permettant d’étendre l’usine même durant le fonctionnement.
Les chemins du débit, conçus avec attention, sont dépourvus d’angles morts et réduisent les pertes de produit. Les actionneurs compacts et la technologie de contrôle efficace diminuent au maximum la consommation d’énergie. Les joints longue durée réduisent les frais opératoires. La consommation de temps, d’eau et de ressources se réduit considérablement. Elle influe de manière positive sur la productivité du personnel et du process.
Utilisation
Les vannes papillon T-smart 7 s’utilisent comme des éléments d’arrêt rentables sur les blocs de vannes, les tableaux de pontage de distribution et faisceaux de tubes pour les produits et le nettoyage. La série T-smart 7 offre les avantages d’une bonne conception hygiénique, sans dôme ni puisard. Elle offre également une plus grande facilité d’assemblage, des temps de montage et de maintenance réduits pour générer des temps de production supérieurs. Le débit de produit ne rencontre qu’une faible résistance, les zones de produit se vidangent automatiquement et le nettoyage s’effectue de manière efficace.
Application
Une vanne papillon mixproof T-smart 9 est disponible. Elle est adaptée à toutes les applications comprenant l’accès direct à la zone de production : dans les systèmes NEP, pour les process de rinçage, la gestion de l’eau, comme vanne de retour NEP ou dans une matrice de vanne – et ce ne sont là que quelques exemples.
Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Servinox – Système de raclage XSR
Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019
Le système de raclage XSR Servinox est destiné à valoriser la masse résiduelle récupérée dans la tuyauterie au moyen d’un obus de raclage. L’obus est positionné en amont de la zone à évacuer, puis propulsé dans la tuyauterie par un fluide de pousse (gaz ou liquide). Il est conçu pour s’intégrer parfaitement sur les lignes de transfert. L’équipement standard est composé d’une gare de départ en ligne, d’une gare d’arrivée et d’un obus de raclage. Il peut être complété par des vannes multivoies à passage intégral (MV), qui permettent d’adapter les lignes en vue d’optimiser les phases de raclage. Le pilotage du raclage peut être manuel, ou automatique avec une platine de régulation de vitesse d’obus (RVO).
Le système de raclage XSR diminue les pertes de produit (récupération supérieure à 99,5 %). Il racle tous types de produits véhiculés dans une tuyauterie (visqueux, chargés, figeant…). Il s’agit de la meilleure flexibilité d’utilisation des lignes en limitant les risques de contami¬nation croisée. Ce système supprime le phénomène de dilution induit par la pousse à l’eau sans obus. Il permet de réaliser de nombreuses économies, en effet cela réduit les volumes d’effluents à traiter, la consommation d’agents nettoyants et des cycles de lavage, les charges d’exploitation et permet un retour sur investissement dès la première année d’utilisation. Ce système sur mesure s’adapte à tous types de besoins et de contraintes.
Options
Sécurisation d’utilisation de raclage en condition automatique
Corps de gare de départ chauffant (double-enveloppe) : Circulation de fluide chauffant afin d’éviter que le fluide process ne se fige dans les gares
Orientation de gare : horizontale ou verticale
Raccordement/piquage d’alimentation NEP sur gare
Isolement de la gare de départ au fluide process : voir fiche réf. MV
Platine de régulation de vitesse d’obus : voir fiche RVO
Gare intermédiaire ou vanne de distribution
État de surface inférieur à 0,8 μm
Conformité « ATEX 2014/34/UE, zones 1 & 2, gaz et poussières » sur demande
Autres joints : VMQ (Silicone), FKM (caoutchouc Fluorocarboné, éq. Viton®) ou NBR (caoutchouc Nitrile)
Autres qualités d’obus : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), NBR, FKM, VMQ chargé PTFE, mélanges spéciaux sur demande
Autres raccordements : Femelle, clamp, bride
Équipement sur mesure : nous consulter
Caractéristiques techniques | système de raclage XSR
Véritable colonne vertébrale du système de raclage, les gares de départ et d’arrivée existent en différentes versions pour s’adapter à la configuration retenue (voir page ci-après).
Tailles :
SMS/OD : 25 mm (1’’), 38 mm (1,1/2’’), 51 mm (2’’), 63,5 mm (2,1/2’’), 76,1 mm (3’’), 104 mm (4’’)
DIN 11850 : DN 40, DN 50, DN 65, DN 80, DN 100, DN 125, DN 150
Raccordement : Mâle
Pression maximum admissible : 10 bar jusqu’au DN100, 8 bar en DN125 et 6 bar en DN150 (fluides du groupe 2 : art. 13, 2014/68/UE) suivant modèle de gares de départ
Température de service : De 1°C à 120°C
Fluide de pousse : Gaz ou liquide
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316L)
Autres pièces : Inox 1.4301 (304L)
Étanchéité : EPDM (Éthylène-Propylène-Diène Monomère)
Caractéristiques techniques | obus de raclage XSR
L’obus de raclage breveté Servinox est bidirectionnel. Sa forme asymétrique est conçue pour optimiser son fonctionnement lorsqu’il subit la contre-pression du produit à pousser.
Matière et couleur de l’élastomère : VMQ (Silicone) [bleu]
Dureté de l’élastomère : 50 shore
Insert magnétique : Néodynium
Les joints élastomère sont conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE.
Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.
Cet appareil est garanti 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières).
Retrouvez des informations complémentaires sur le site de notre partenaire.
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Servinox – PEVL
Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019
Le robinet de prise d’échantillon PEVL permet de prélever automatiquement de façon séquentielle un échantillon d’un volume constant de liquide clair ou peu visqueux sur une ligne de transfert. La prise d’échantillon PEVL possède un pilotage pneumatique ; il se compose d’un corps équipé d’une chambre d’échantillonnage, d’un piston d’échantillonnage et d’un vérin de manœuvre. A chaque mouvement du vérin de manœuvre, le piston d’échantillonnage vient prélever dans la ligne de transfert une quantité de produit correspondant au volume piégé dans le rétreint calibré du piston. Lors du retour du piston en position initiale, le prélèvement se transfère dans le flacon d’échantillonnage au travers de la tubulure de sortie. La chambre d’échantillonnage est nettoyée par le simple raccordement du robinet à l’installation de NEP ou par l’injection d’un liquide stérilisant.
Ce robinet permet l’échantillonnage d’un volume constant à intervalles réguliers (automatique). De conception hygiénique, avec possibilité de montage d’une vanne de nettoyage en ligne. Il dispose d’un volume de prélèvement défini à la fabrication, de 1 ml à 40 ml. Le robinet de prise d’échantillon PEVL permet d’effectuer jusqu’à 600 prises par heure. La maintenance est facilitée par la présence d’une seule membrane et vous pouvez stériliser par circulation NEP/SEP. Il est adapté à l’échantillonnage sur ligne de transfert d’un liquide clair ou peu visqueux. C’est un équipement particulièrement adapté à l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques.
Caractéristiques techniques
Tailles SMS (ØA) :
Modèle 1 : Volume de prélèvement de 1 à 5 ml
Modèle 2 : Volume de prélèvement de 6 à 40 ml
Montage sur tuyauterie SMS : 51 mm (2’’) ; 63,5 mm (2 ½ ’’) ; 76 mm (3’’) ; 104 mm (4’’)
Diamètre des tubes de sortie : 10 mm (modèle 1), ISO DN15 (modèle 2)
Montage sur tuyauterie : Clamp
Raccordement sortie : Lisse
Raccordement pneumatique : Tube polyamide de 6 mm sur des raccords instantanés
Pression de service : de 0,1 à 6,0 bar
Température de service : de 1 °C à 120 °C
Supporte les NEP/SEP : Jusqu’à une température de 121 °C pendant 20 à 30 minutes
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316L)
Autres pièces : Inox 1.4404 (316L), PTFE (polytétrafluoroéthylène, éq. Teflon ®) chargé
Étanchéité : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), Perbunan®
Certifications
Les accessoires de tuyauterie et de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE et les joints élastomère sont conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE.
Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.
Options
Version automatique certifiée « ATEX 2014/34/UE, zones 1 & 2, gaz et poussières »
Robinet automatique pour alimentation directe en liquide NEP
Détection magnéto inductif (sur vérin) de prise d’échantillon
Autres raccordements : femelle, mâle, bride
Version sans raccordement NEP/SEP
Équipement sur mesure : nous consulter
Garantie 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières)
De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Servinox – PESH
Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019
Le robinet de prise d’échantillon PESH prélève un échantillon de liquide clair ou peu visqueux. Il est directement tiré d’une ligne process ou d’une cuve pour des contrôles qualité et/ou bactériologiques. Sa conception hygiénique renforcée garantit l’absence de zone de rétention (propice au développement de bactéries), ainsi qu’un excellent nettoyage. Le prélèvement s’effectue à l’aide d’une seringue, traversant une membrane auto-cicatrisante. Une grille numérotée placée sur la façade de l’équipement identifie les zones déjà utilisées de celles encore disponibles pour effectuer un prélèvement. De conception hygiénique, un montage affleurant est réalisable (éq. NA Connect®).
Indexation pour utilisation d’un trou par prélèvement, afin d’éviter tout risque de contamination par le point de prélèvement. Avec seulement la membrane à changer, la maintenance est facile. Cet appareil est conçu pour les cuves process ou les lignes de transfert contenant des liquides clairs bactériologiquement sensibles. Il s’adapte à l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques.
Certifications
Les accessoires de tuyauterie et de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE. Les membranes élastomères sont, quant à elles, conformes FDA CFR 21.177.2600 et USP Class VI. De plus, elles suivent la réglementation 1935/2004/CE. Dans le même temps, Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.
Le robinet de prise d’échantillon PESH est garantit 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières).
Options
Fourniture de la bride NA Connect® ou équivalent
Caractéristiques techniques :
Raccordement : Clamp de diamètre extérieur 50,5 mm
Montage sur raccordement minimum OD 1’’ (diamètre intérieur 22,1 mm)
Pression de service : de -1 à 10 bar pour OD 1’’
Température de service : de 1 °C à 130 °C
Supporte les NEP/SEP : jusqu’à une température de 140 °C pendant 20 à 30 minutes
Grille indexée : 15 trous de diamètre 2,5 mm
Inox 1.4404 (316L)
Membrane : VMQ (Silicone)
De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Servinox – PEMS
Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019
Le robinet de prise d’échantillon PEMS prélève un échantillon de liquide clair ou peu visqueux d’une ligne process ou d’une cuve, afin d’effectuer des contrôles qualité et/ou bactériologiques. L’étanchéité du robinet est obtenue par une membrane. Sa conception hygiénique garantit l’absence de zone de rétention (propice au développement de bactéries), ainsi qu’une excellente nettoyabilité. Ses qualités hygiéniques, ainsi que sa simplicité de montage et de maintenance, en font une référence du marché. Le robinet de prise d’échantillon PEMS dispose d’un faible coût d’acquisition et d’utilisation.
Il possède une ouverture modulable pour une maintenance simplifiée. Le robinet récupère des échantillons sur cuve ou sur ligne de transfert d’un liquide clair ou peu visqueux (non collant, non sucré et non figeant). C’est un équipement permettant l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques.
Cet équipement est garanti 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières).
Options
Entrée supplémentaire pour passage de liquide NEP
Bouchon(s) VMQ (Silicone) ou Inox
Raccordements entrée : embout lisse à souder, micro-clamp, clamp, femelle/mâle (DIN/SMS), fileté 1/4, 3/8, 1/2…
Raccordements sortie : micro-clamp, fileté 1/4, 3/8, 1/2…
Membranes : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), NBR (caoutchouc Nitrile), FKM (caoutchouc Fluorocarboné, éq. Viton®), FFKM (Perfluoroélastomère, éq. Kalrez®)
Membrane en conformité USP Class VI
Équipement sur mesure : nous consulter
Caractéristiques techniques
Tailles : DN 6 et DN 10
Raccordement entrée : A souder – Raccordement sortie : Lisse
Raccordement NEP (option) : Lisse, Clamp
Pression de service : De 0,1 à 6,0 bar
Température de service : De 0 °C à 120 °C
Supporte les NEP/SEP : Jusqu’à une température de 130 °C pendant 20 à 30 minutes
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316L)
Autres pièces : Inox 1.4307 (304L) ou 1.4404 (316L)
Etanchéité : Membrane VMQ (Silicone)
Certifications
Les accessoires de tuyauterie et de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE. Les membranes élastomères sont conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE. Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.
De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.
Retour au blog Partager : Facebook Twitter
Servinox – PEML
Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019
Le robinet de prise d’échantillon PEML prélève un échantillon de liquide, qu’il soit clair, peu visqueux ou collant. Il est directement tiré d’une ligne process ou d’une cuve pour des contrôles qualité et/ou bactériologiques. La prise d’échantillon PEML existe en version manuelle et automatique. Il dispose d’un raccordement dédié au passage de liquide NEP, permettant le nettoyage de la chambre de prélèvement. La tête de commande offre 2 positions d’ouverture : ouverture maintenue et ouverture avec fermeture automatique par rappel ressort. Sa conception hygiénique renforcée de type « membrane affleurante » (corps évasé) garantit l’absence de zone de rétention ainsi qu’une excellente nettoyabilité. L’étanchéité est obtenue par une membrane attelée à la tête de commande.
Le robinet de prise d’échantillon PEML est spécialement conçu pour les liquides collants et/ou avec une faible charge manométrique. Il est stérilisable par circulation NEP/SEP et dispose d’une sécurité d’exploitation (fermeture automatique par rappel ressort). Il est facile à monter et permet une maintenance simplifiée. Le robinet est disponible en version manuelle et automatique. Il permet l’échantillonnage sur cuve ou sur ligne véhiculant des liquides collants, sucrés, peu figeant, peu visqueux ou clairs. Cet équipement est particulièrement adapté à l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques.
Caractéristiques techniques
Tailles : DN 6 et DN 10
Raccordement entrée : A souder
Raccordement sortie et raccordement NEP : Lisse avec bouchon VMQ (Silicone)
Pression de service : De -1 à 6 bar pour la taille DN6, et de -1 à 5 bar pour la taille DN10
Température de service : De 1 °C à 120 °C
Supporte les NEP/SEP : Jusqu’à une température de 130 °C pendant 20 à 30 minutes
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316 L)
Étanchéité : Membrane VMQ (Silicone)
Autres pièces : Inox 1.4307 (304 L)
Levier : PA chargé FV (Polyamide chargé de fibres de verre)
Garantie 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières)
Options
– Version automatique vérin simple ou double-effet, avec détection d’ouverture ou sans détection d’ouverture certifiée « ATEX 2014/34/UE, zones 1 & 2, gaz et poussières »
– Ouverture sans blocage (homme mort)
– Robinet sans raccordement NEP si stérilisation à la flamme
– Levier inox
– Bouchons Inox
– Autres membranes : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), FKM (caoutchouc Fluorocarboné, éq. Viton®), NBR (caoutchouc Nitrile)
– Membrane en conformité USP Class VI
– Tous types de raccords sur demande (entrées et sorties)
– Équipement sur mesure : nous consulter
Conformité
Les accessoires de tuyauterie et de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE et les membranes sont conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE. Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.
De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.
Retour au blog Partager : Facebook Twitter