John Crane - Garniture mécanique type 5600
John Crane - Garniture mécanique type 5620

John Crane – Garniture mécanique type 5600

Télécharger le PDF Demande de devis

Conçue pour les industries chimiques, pétrochimiques et pharmaceutiques, le cartouche universel 5600 est compatible avec une large gamme de liquides (eau, hydrocarbures, bases et acides). Les parties flexibles et les sièges sont totalement réversibles.

Grâce à cette possibilité, on peut soit faire tourner :
– La partie flexible pour bénéficier d’un auto nettoyage par centrifugation
– Le siège pour avoir une meilleure friction des faces (auto-alignée) et un meilleur refroidissement.

 

Conçue pour offrir les meilleures performances

Grâce à l’utilisation des logiciels CSTEDY® et CTRANS®, programmes d’analyses par ordinateur propres à John Crane, associées à une importante série d’essais, nous avons vérifié les conceptions et les matériaux des cartouches universels dans un grand nombre de condition variables de pression, de températures et de natures de produits. La garniture s’adapte à votre environnement et modifie votre manière de faire.

 

Conception modulaire

Grâce à l’interchangeabilité des composants de la série 5600, couvrez l’ensemble des besoins de vos unités de fabrication avec une seule famille de garniture. Cela couvre tous vos besoins avec moins de stock de rechange. Votre maintenance en est simplifiée, les temps d’arrêts sont réduits, la rentabilité des installations est augmentée et les coûts sont diminués.

 

Variantes sur mesures pour chaque application

La conception exceptionnelle des cartouches universels vous offre les meilleures possibilités fonctionnelles adaptées à votre application. Que vos conditions requièrent une garniture à joint torique, à soufflet élastomère ou à soufflet métallique, le cartouche s’assemble à la base pour répondre à vos spécifications. Cette garniture est disponible en disposition simple ou « dual » (en cascade), avec option garniture tournante ou stationnaire. Ce cartouche se monte sur les pompes ANSI B73.1M comme sur les pompes DIN24960/ISO 3069.

 

Une standardisation de vos unités de fabrication avec cette famille de cartouches 5600 aux multiples applications va vous permettre de :
– simplifier votre montage et votre maintenance
– standardiser vos tuyauteries de raccordements
– augmenter la fiabilité de vos garnitures
– réduire les risques de mauvaise application
– simplifier les stocks de rechange
– rationaliser les unités d’exploitation
– faciliter les évolutions futures

 

Performances :

Garnitures à joint torique simple type 5610/5610Q et « Dual » type 5620/5620PR
Garnitures à soufflet métallique simple type 5615/5615Q et « Dual » type 5625/5625PR
Températures allant de -29°C à 205°C
Pressions jusqu’à 21 Bar
Vitesses jusqu’à 25,5 m/s

 

Garnitures à soufflet élastomère simple type 5611/5611Q
Températures allant de -40°C à 205°C
Pressions jusqu’à 27,5 Bar
Vitesses jusqu’à 25,5 m/s

 

Avantages :

– La conception de la face et du soufflet métallique garantit une planéité excellente quelles que soient les conditions transitoires de température et de pression.
– L’optimisation par ordinateur de la largeur de la face et de sa compensation apporte une stabilité optimale de la piste de friction avec un dégagement minimal de chaleur.
– Le profil du siège s’accommode de dilatations importantes du joint torique dans des conditions de corrosion ou de températures élevées.
– L’entraînement interne sans vis par méplats procure un couple de transmission amélioré et une fiabilité d’entraînement. En plus, il élimine les déformations de chemise, les empreintes des vis de positionnement et les désalignements axiaux lors de l’assemblage.
– Même en cas d’inversion de pression, la double compensation de pression garantit la rétention du fluide à étancher.

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant