La surveillance des paramètres de qualité de l‘eau, le contrôle précis de l‘ajout de désinfectants et l‘ajustement du pH sont essentiels pour de nombreux process de traitement de l‘eau. Pour l’exploitation d’installations avec mesure et régulation, vous bénéficiez de nombreux avantages grâce au système DID. Grâce à l’interface bus, il enregistre les données et possède une interface utilisateur intuitive.
Les nouveaux systèmes Grundfos DID sont la combinaison parfaite de la technologie avancée des capteurs digitaux scan et de l’expérience de Grundfos dans le contrôle PID des process de dosage et de désinfection. Les systèmes DID s’adaptent pour une intégration optimale avec les pompes doseuses, les systèmes de dosage de gaz ainsi que les systèmes de génération et de dosage de dioxyde de chlore et d‘hypochlorite de sodium Grundfos.
Équipements
Les systèmes DID sont disponibles en systèmes pré-assemblés avec cellule de mesure en dérivation ou en kits pour les installations équipées de capteurs immergés dans des réservoirs. Les variantes avec cellule de mesure en dérivation sont destinées à la surveillance et au contrôle des désinfectants, du pH, du potentiel redox, de la conductivité et de la température. Un limiteur de débit maîtrise le débit d‘eau à travers la cellule. Un capteur détecte le manque d’eau et déclenche une alarme. Un robinet d’arrêt et un robinet d‘échantillonnage complètent l‘installation hydraulique, compatible avec les standards de tuyauterie Grundfos. Les systèmes pour immersion dans un réservoir sont disponibles avec jusqu‘à 2 capteurs pour le pH, le potentiel redox et la conductivité (toujours avec mesure de la température).
Ils mesurent les paramètres de l‘eau directement dans le réservoir ou le bassin sans avoir besoin d‘une ligne de dérivation et d‘une cellule de mesure. L‘unité de commande se fixe à une paroi sur une plaque d’installation murale ou sur un rail DIN dans une armoire.
Coffret de commande CU 382
– Fonctionnement intuitif
– Fonctionnalité d’enregistrement des données
– Jusqu’à 3 sorties, librement assignables
– Interface de communication Modbus
– Capteurs avec interface Modbus
– Échange de données avec une clé USB (data-logger)
– Grande plage d’alimentation électrique
Capteurs
– Interface Modbus avec l’unité de commande CU 382
– Stockage des données de calibrage
– Compensation de température incluse pour tous les capteurs
– Longs intervalles de maintenance
– Pré-calibrés (pH, potentiel redox, conductivité)
– 1 à 2 variantes de capteur par paramètre pour toutes les installations et plages de mesure
– Principe du capteur ampérométrique recouvert d’une membrane pour les capteurs de désinfectants
– Mesure de chlore total (sans réactifs)
– Faible dépendance au pH pour les capteurs de chlore libre
Système de mesure pré-assemblé
– Maintien d’un débit d’eau stable et détection manque d’eau dans les systèmes avec cellule de mesure
– Support de capteur inclus avec les systèmes montés dans un réservoir
– 7,5 m de câble inclus avec les systèmes montés dans un réservoir (câbles d’extension jusqu’à 20 m de long)
– Protège-capteur inclus avec les systèmes montés dans un réservoir