La pompe monobloc plastique Chemical MC de Someflu est une pompe à entraînement magnétique. De conception monobloc, elle est en polypropylène ou en PVDF. Le corps de pompe thermoplastique est largement dimensionné avec rainurage de renfort pour une tenue jusqu’à 6 Bars.
Les pompes Chemical MC fonctionnent à sec lorsqu’elles ont un palier au carbone. Les aimants au néodyme fer bore (NdFeB) sont les plus puissants et efficaces qui soient. Les aimants internes sont complètement encapsulés dans du polypropylène ou PVDF non chargé, pour une protection supérieure. La pompe dispose d’un arbre et d’un palier démontable, l’équilibrage est ISO 1940 G2.5 avec moteur standard IEC (NEMA en option). L’entraînement externe est facile à installer et ne nécessite aucun réglage. Il assure un positionnement optimal des aimants et facilite l’installation du moteur. Le changement du moteur se fait sans dépose de la pompe et la maintenance par l’arrière sans dépose volute.
La roue est indépendante du coupleur magnétique interne, elle peut donc être remplacée sans changer le coupleur. Fiabilité et TCO optimisés par CAO. La pompe marche à sec pendant des heures sans dommage (avec bagues graphite). Le rendement hydraulique fait partie des meilleurs du marché. Il n’y a aucune garniture à remplacer et aucune fuite sur ce modèle de pompe. La pompe peut s’installer horizontalement ou verticalement (moteur IEC seulement). Elle permet le pompage de liquides à haute densité jusqu’à 1,8.
Caractéristiques :
Pression de travail élevée, jusqu’à 6 Bars.
Viscosité maximale suivants condition de service, jusqu’à 150 cP.
Température maximale suivant condition de service, Polypropylène 82°C, PVDF 104°C.
Plusieurs types de raccords : filetés gaz (BSP) ou brides à face surélevée.
Garantie 3 ans et certificat CE.